Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash








 
 
Renforcement de capacité des cadres du MEP en communication pour le développement

Renforcement de capacité des cadres du MEP en communication pour le développement.
LE Ministère de l’Elevage et de Pêche a organisé le mardi 17 janvier 2012 une session de briefing des cadres du département en communication pour le développement. Le Ministre dans son discours d’ouverture a rappelé que le département de l’Elevage et de la pêche est un secteur vital de l’économie de notre pays. Ces deux  sous secteur occupent la quasi totalité du monde rural. Leur  développement passe par une participation effective des populations à l’exécution de nos différents programmes. Cela ne saurait se réaliser sans la Communication.
Les Nations Unies dans le cadre de l’atteinte des Objectifs Du Millénaire en ont fait un axe central du développement et ont décidé de la renommer Communication Pour le Développement. Elle permet d’accroitre l’efficacité de nos interventions.
 C’est dans le but  de promouvoir cette activité dans notre département,  son application dans nos projets et programmes,  tel est l’objectif de ce briefing pour informer les cadres sur le concept, ses principes et les grandes lignes de son élaboration.  C’est un besoin pressant.
C’est une première étape d’un processus qui  permettra  aux cadres du département de s’approprier les outils et de faire avancer les  interventions et qu’a l’issue de cette session, tout le monde puisse être au même niveau de compréhension et aussi proposer des modalités pratiques de sa réalisation dans le département.

                              Mme Traoré Hawa Fofana
                                               CC/MEP

 

 
 
République du Mali
Un Peuple - Un But - Une Foi
Ministère de l'Elevage et de la Pêche

Crédit et Mentions Légales

 AGETIC